JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : humm... des esclaves?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous!
Bon, après avoir réussit à bâcler une pâle copie d'Ogame, je me juge d'un niveau suffisant pour commencer a coder un jeu qui, je l'espère, j'arriverai a faire durer...
(Je doute être dans la bonne section... ><16
Et donc, j'en suis au moment ou il faudrait que je rédige un CDCF, et plus précisément à réfléchir à de petites originalités, qui feront que mon jeu (si je n'ai pas trop de plaintes) sera unique en son genre.

Passons au contexte...

Dans une époque indéterminée, vous êtes un marchand d'esclave...
Début du jeu: Vous avez 2 hommes et une femme, ainsi qu'un peu de nourriture et d'or... Pour prospérer, il vous faudra combattre d'autres esclaves, en faisant des paris, ensuite les faire se reproduire, etc...

Et puis bon, au niveau des possibilités, des trucs "sympa" du style, lors d'un combat, l'esclave peut perdre un bras, des doigts, des jambes, etc... Vous pouvez tuer un esclave pour faire manger les autres, ou encore vendre son corps à des scientifiques glauques (PNJ biensûr), et puis les traditionnels achats d'armes, d'armures, etc...

Donc en résumé, un truc plutôt "trash", mais qui apportera une originalité qui, je pense, devrait attirer pas mal de monde...

Donc voilà, qu'en pensez vous?
Et, si vous avez croisés des idées similaires de près ou de loin(pas trop quand même! X) ), je vous serez reconnaissant de me mettre au courant, puisque je mise pas mal sur l'originalité...)

Merci de porter attention à mon topic! =)
Lol ! Il fallait oser !!

Personnellement je trouve le concept sympa, même si il est un peu culotté. Pris avec une pointe d'ironie ça peut-être très chouette à jouer,
après je ne sais pas si les gens qui ont été victimes de l'esclavagisme trouveraient ça très drôle, d'un point de vue éthique ce n'est pas hyper clean. Mais faut-il blâmer ce genre de projets amateurs ou les multinationales qui font payer la moindre miette de pain à des populations pauvres ?
Donc voilà, je pense que ton projet est viable, et je n'en ai jamais vu de similaire, des jeux ou on pouvait avoir des esclaves oui, j'en ai vu, mais ou tout tourne autour de ça, jamais.

Maintenant bon, question originalité, fais attention à ne pas tomber dans les sempiternels jeux de gestion ...

Ma partie préférée :
Pyrrha a écrit :Et puis bon, au niveau des possibilités, des trucs "sympa" du style, lors d'un combat, l'esclave peut perdre un bras, des doigts, des jambes, etc... [...] ou encore vendre son corps à des scientifiques glauques

676767
mouais, c'est plus glauque que trash.

si le but est uniquement de faire original via un sujet glauque, passe ton chemin. oubien vas-y à fond, et au lieu d'avoir des esclaves dès le début, organise un safari humain où il faut chasser des noirs. tu auras la grande classe.

les sujets trash peuvent être utilisés, mais avec précaution. par exemple en faisant réfléchir les joueurs.

à toi de voir.
Bien codé et fait, le thème peut-être assez fun 16

Dans le sens de tes idées, si le gars perds un bras au combat, les autres peuvent manger le bras 1

Mais attention, peut-être qu'il attraperont des maladies 2

Si les esclaves se reproduisent, faudra attendre que les enfants grandissent 1
On pourras vendre nos esclaves ?
A qui, des autre vendeurs, ou alors a des clients artificiels ?

Cordialement,
Sympa d'avoir des gamins, si l'un des tes gladiateurs-esclave perd un rein, il pourra en faire prélever un sur son gosse. Avec bien sûr de forte probabilité pour que les individus opérés meurent ou contractent des maladies.

Sephi-Chan
pascal a écrit :oubien vas-y à fond, et au lieu d'avoir des esclaves dès le début, organise un safari humain où il faut chasser des noirs. tu auras la grande classe.

Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Pourquoi spécialement des noirs ? ici son jeu s'oriente vers un esclavagisme démocratique (lol) puisqu'il touche tout le monde, il n'y a pas de connotation "raciale" (on est bien d'accord, il n'existe pas de "race" chez les humains, voil pourquoi je met entre guillemets),
alors que ton idée prends tout de suite des allures racistes puisqu'elle cible un type bien particulier de gens de notre société. Et la ça pourrait vraiment devenir problématique je crois.

Mais l'idée de la chasse l'homme est pas mauvaise 34
Chasse a l'homme dans un bidonville de la ville 2
Maelstrom a écrit :Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Pourquoi spécialement des noirs ? ici son jeu s'oriente vers un esclavagisme démocratique (lol) puisqu'il touche tout le monde, il n'y a pas de connotation "raciale" (on est bien d'accord, il n'existe pas de "race" chez les humains, voil pourquoi je met entre guillemets),
alors que ton idée prends tout de suite des allures racistes puisqu'elle cible un type bien particulier de gens de notre société. Et la ça pourrait vraiment devenir problématique je crois.

un camp de concetration, mais sans idée de race : on gère un camp, on doit le faire tourner au maximum en tuant des gens quelconques. ça s'est encore mieux, non ?
C'est déplacé tout de même, très déplacé tout ça.
Ouais, et on peut monter une compétence 'donner des coups de fouets'. Acheter une arme Fouet que l'on fait évoluer avec des piques etc...

Désolé mais... Beurk.
Je ne te parle meme pas du type de joueur que tu vas attirer...
Pages : 1 2 3
URLs de référence